EVIAN SPORTS HANDBALL

Plus de 50 ans d'histoire


Présentation du club

Présentation du club

Avec plus de 50 ans au compteur, Evian Sport handball peut être fier de son parcours, la belle histoire se poursuit avec des résultats de plus en plus prometteurs, notamment dans les équipes jeunes.

On les surnommait «Papy» et «Sosso», René Poux et Louis Servoz, ont créé à deux l’histoire du handball évianais. «Leur premier terrain de jeu fut celui du collège en goudron, avec comme tribune le talus en herbe » témoigne Daniel Gavet ancien président du club pendant 22 ans. Passionnés par ce sport, ces deux copains forment en 1961 Evian Sport Handball. Rapidement, le club participe au championnat Rhône-Alpes et forme par la suite des joueurs professionnels comme Gilles Bouttaz, Raoul Bucheit, Bruno Julian et Philippe Perez.

Aujourd’hui présidé par Stéphanie Pontet, le club continue sur sa lancée. Les seniors garçons 1 tentent leur chance au championnat Honneur régional, tandis que l’équipe régionale féminine formée avec l’équipe de Thonon (convention) espère se maintenir au niveau pré-national. Du côté des équipes seniors départementales, les garçons tenteront de se classer honorablement. Pour arriver à ces résultats, les joueurs s’entraînent plusieurs fois par semaine dans le gymnase de la Léchère fraîchement rénové. «Un nouveau chauffage, une nouvelle buvette, un nouveau tableau d’affichage du score, la rénovation de la toiture leur offrent les meilleures conditions possibles d’entraînement. » assure l’entraîneur Sophie Sale. Ouvert aux garçons comme aux filles dès 4 ans avec une section «babyhand», le club est accessible à tous en loisir ou en compétition.

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter