EVIAN SPORTS HANDBALL

Plus de 50 ans d'histoire


Passés
MATCH -15 FILLES B (entente)

MATCH -15 FILLES B (entente)

Le 04 mai 2019, à l'extérieur

de 17h à 18h30

Championnat territoriaux AURA -15 ans FEM.

Compte-rendu

Après une très belle victoire face à la lanterne rouge il y a quelques semaines, nos filles se déplacent en Savoie pour y affronter La Rochette. Au match aller, nos amis Savoyards étaient venus s'imposer chez nous 14-7 dans un match où nos filles étaient perdues en première mi-temps avant de se ressaisir dans le second acte.

Ce match est donc un test pour nous, nous savons pertinemment que nos adversaires sont très fortes mais nos jeunes sportives vont pouvoir montrer de quoi elles sont capables. De plus, ça fait déjà un bon moment que nous travaillons l'attaque et nous allons enfin pouvoir voir si nos filles se sont améliorées sur cet aspect-là. Il faut aussi dire que La Rochette est une équipe qui marque énormément de buts mais c'est aussi une équipe qui en encaisse beaucoup, il faudra donc être solide en défense et efficace en attaque. Cependant, pour nous, un problème se pose, notre gardienne, Souheila vient de se blesser et c'est donc Alia qui va prendre l'intérim. Malgré le fait que cette dernière ne soit pas trop mauvaise dans les cages, nous perdons tout de même un élément essentiel de l'équipe.

Le match commence... et c'est l'adversaire qui débute le mieux cette partie, un 3-0 d'entrée qui fait mal, les filles manquent de repère et font une entame détestable. La messe est elle-dite ? Non, c'est avec de la argne et une Liséa de folie que l'équipe va trouver les ressources pour revenir, 4-4 à la 13ème. Les filles défendent bien et l'attaque est de nouveau prolifique, le match se tend et les deux équipes se rendent coup sur coup. Après une splendide contre-attaque d'Amy et un but de Rose, nous pensons revenir à la pause avec un avantage d'un but. Mais, comme à l'image de cette première mi-temps, les Rochettoises arrivent à revenir, 10-10 à la pause. Nos filles ont fait preuve de caractère au début du match mais rien n'est joué, l'adversaire est fort et il ne faut pas le sous-estimer. C'est donc au mental qu'il faudra aller chercher cette victoire, les filles sont motivées et Alia fait le travail dans les cages. Les filles sont solidaires mais font encore preuves de fébrilité en défense et l'attaque n'est pas totalement en pleine réussite. La gardienne adverse fait les parades qu'il faut et est sauvée par ses montants quand elle est battue. La seconde mi-temps débute...

Comme une habitude chez les équipes Eviannaises, le début de cette seconde période n'est pas très bien négocié et l'adversaire nous met un plus 2 d'entrée. Et c'est le duo Rose-Lisea qui sonne la révolte. Malgré l'intériorité numérique, nos filles arrivent à prendre le dessus sur leur adversaire et c'est grâce à notre demi-centre Roxane que le score est de 14-15 pour nous à la 35ème. La pression monte, le public adverse est très présent mais nos filles ne tremblent pas.

En défense, c'est un duel acharné entre Rose et l'une des filles adverses qui nous fait très mal dans l'impact physique. Mais la messe est dite, l'adversaire reprend les devants, 18-16 et Rose est exclue 2 Min pour un geste plus que contestable. C'est à partir de ce moment que nos filles craquent, il y a une ambiance de folie et l'adversaire se sent pousser des ailes. La pression est trop forte et les filles prennent un 5-2 dans les 7 dernières minutes. Le score est de 23-18, nos filles se sont bien battues et cette défaite n'est dû qu'à un manque d'expérience qui nous aura coûté cher en fin de match. Cette après midi, la défaite est amer, l'équipe Rochoise s'est imposée grâce à simplement deux joueuses qui nous ont fait très mal. Mais, malgré la frustration, les progrès sont là. En effet, comme nous a dit le coach adverse : " La progression de vos filles m'a impressionné, à l'aller, nous n'avions pas eu besoin de forcer et aujourd'hui, c'était tout autre chose, nous ne pensions pas avoir autant de mal". C'est donc en quelque sorte une victoire, les filles n'ont pas gagné mais elles se sont bien battues et elles peuvent être fières d'elles.

À noté les excellentes performances de Rose et de Liséa qui ont su sonner la révolte dans les moments difficiles et le très bon intérim de notre capitaine du jour, Clémence. Il faut aussi mettre en avant un très gros progrès collectif en attaque et une défense toujours aussi efficace dans l'ensemble. Au-delà du match, le déplacement s'est bien passé et les filles étaient contentes d'être ensemble. Je tiens donc à remercier les parents accompagnateurs grâce à qui, cette équipe est si soudée et aussi et surtout Caroline qui faisait peut être son dernier match sur le banc. Dans 2 semaines, nous recevons Aime dans l'antre de La Lechere pour le dernier match de la saison. En espérant que se soit un beau match qui nous permettra de clôturer cette belle saison 2018-2019.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.