EVIAN SPORTS HANDBALL

Plus de 50 ans d'histoire


Passés
MATCH -15 FILLES B (entente)

MATCH -15 FILLES B (entente)

Le 10 févr. 2019

Gymnase Champagne (Prés Verts) Rue Henri Baud 74200 THONON - de 10h15 à 11h15

Championnat territoriaux AURA -15 ans FEM., 4ème journée

Compte-rendu

Pour le compte de la 4 ème journée de cette deuxième phase, les -15 filles de l'entente Léman Féminin Handball reçoit Handball Rochettois, une équipe qui semble à notre portée si nos filles sont dans un bon jour ! En effet, avec elles, c'est quite ou double et ce manque de constance nous fait défaut.

C'est donc après une victoire bien mérité en terre Groisienne la semaine dernière, que nos filles font leur premier match à domicile de l'année. Nous pouvons compter sur le retour de notre gardienne, Souheila, qui revient après quelques jours de repos. Un début de match parfait mais un final très loin de nos espérances. En effet, après 3 min de jeu, nos filles mènent 3-1 et le match semble lancé. Cependant, avec une efficacité déplorable, nos filles restent muettes pendant pas loin de 15 min et les visiteuses font le trou, 3-6 pour elles. Il est difficile d'imaginer un tel désastre après des débuts si prometteurs. Malgré tout, un léger sursaut d'orgueil nous permet de revenir à -2 à 3 min de la fin de la première mi-temps. Mais là encore, les savoyards nous surpassent, le score est de 5-11 à la pause.

Il est temps de remobiliser les troupes, le match n'est pas fini et nos filles sont loins de leur véritable niveau. Avec une attaque très faible et une réussite au shoot quasi inexistante, les filles peuvent faire mieux. Mais le plus gros regret, c'est la défense, les filles ne montrent aucune argne et se font manger par une voir deux filles. Il faut qu'elles soient et restent solidaires. Une deuxième mi-temps encourageante pour la défense, beaucoup moins pour l'attaque.

Le score se termine à 7-14, 2 buts marqués, 3 encaissés. C'est donc un match très frustrant mais qui est à l'image de cette équipe, d'une terrible inconstante. L'attaque est clairement notre point faible et est à revoir. Avec pas moins de 41 tirs pour seulement 7 buts, la statistique parle d'elle-même. La défense, quand à elle, peut être parfaite ou médiocre et c'est bien dommage. Mais je reste malgré tout confiant à l'idée de faire de ses filles de vraies handballeuses. L'envie n'était pas la aujourd'hui, il faut donc continuer à travailler dans la joie et la bonne humeur. De plus, comme ce sont les vacances, les filles auront un bon mois pour se reposer et pour travailler pour le prochain match.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.