EVIAN SPORTS HANDBALL

Plus de 50 ans d'histoire


2018-2019
News
RÉSULTATS I WEEKEND 06-07 OCTOBRE
< | >

RÉSULTATS I WEEKEND 06-07 OCTOBRE

Publié le 09 octobre 2018 par

Un weekend mitigé en terme de résultats, nous retiendrons les belles victoires des -18 filles et garçons et de la 1 garçons.

 

RÉSUMÉ DE MATCHS

-13 filles : -13 F Entente Leman Hand contre la Fillière résumé de Cyril Blanc 
Pour ce 1er match de la saison, nous avons vécu une très bonne 1ère mi-temps avec de jeunes joueuses, qui ont su mettre en place un jeu collectif. De belles circulations de balles, des contre-attaques et de très beaux arrêts de notre jeune gardienne Lucie qui n'a pas démérité à ce poste si peu convoité, ont permis à notre équipe de mener au score 5-8 au coup de sifflet.

En 2nde mi-temps, le défense "étagée" adverse qui s'est transformée en défense stricte H/H et la fatigue ont eu raison de l'inexpérience de notre jeune groupe. Nos valeureuses joueuses se sont effondrées encaissant 7 buts pour n'en marquer qu'un en 20 minutes. Score final 13-9 pour La Filière.

Il est de noté que l'arbitrage était défaillant. Les jeunes arbitres de la Filière inexpérimentés ont commis de grosses erreurs d'arbitrage (marché inexistant, fautes de pieds non sifflées, autorisation d'une défense stricte...) qui ont pénalisé nos filles qui ont du apprendre à gérer leurs 1ères frustrations. Nous avons pris le temps d'en faire la remarque à la responsable du Club.

-13 garçons A : premier match à domicile contre Poisy.

Une première mi-temps en demi teinte avec une solide défense et un très bon gardien qui nous fais des parades, mais c'est au niveau du secteur offensif que les petits bleus ont vraiment du mal. Le score à la mi-temps est de 7-3 pour pour les visiteurs. La deuxième période sera nettement mieux, les evianais irons même jusqu'à revenir à égalité à 3 minutes de la fin du match. Les visiteurs remettent les 2 derniers buts ce qui amène le score final à 14-12 pour Poisy. À noter une belle combativité de nos evianais qui n'ont jamais rien lâcher.

-13 garçons B : défaite des -13 B 23-3 contre Sallanches

Un match compliqué pour nos bleuets qui ont eu beaucoup de mal offensivement avec beaucoup de tirs sur le gardien, à l'inverse on peut noter une belle prestation de nos gardiens Rémi avec 10 arrêts et Yanis 12 arrêts en deuxième mi temps.

-15 Filles B : Défaite 14-7 pour notre premier match de l'année face à Avre-Giffre.

Avec une équipe composée, pour la plupart, de novices, l'équipe a su garder la tête haute malgré cette défaite. Une première mi-temps qui a du mal à se lancer pour les deux équipes. C'est à partir de la 8ème minute que le match s'est décanté. Toujours présente en défense malgré leurs inexpériences, c'est en attaque que nos jeunes joueuses ont eu du mal, manque d'engagement vers le but, beaucoup trop statiques. Cependant, grâce à notre Demi-Centre, Amy, qui a mis les 5 buts de la première mi-temps, le score n'est que de -3 à la mi-temps 8-5.
En deuxième mi-temps, l'expérience nous a manqué malgré de meilleures intentions en attaque. Défaite 14-7. Mais, je tiens à souligner une belle cohésion d'équipe, avec du soutien et de l'entre-aide de tout instant. Individuellement, très belle prestation d'Amy, qui n'a qu'un an de handball et de notre gardienne, Souheila, auteur d'un très grand match et qui a su jouer son rôle de capitaine à merveille avec de l'encouragement et de la communication.

-18 garçons : Après un début de championnat réussi en régional avec deux victoires en poche dont celle d'un petit but la semaine dernière à Annecy, les -18 garçons recevaient ce samedi à La Léchère leurs homologues Thononais pour un derby qui s'annonçait haletant.  C'est les Thononais qui ouvraient le score, mais les Evianais rendaient coup pour coup avant de prendre une avance de 3 buts au bout de 11 minutes. Sans suit une période ou les coéquipiers de Nicky DEBRAULT, capitaine du jour, lâchent les chevaux pour distancer leur adversaire du soir et rentrer aux vestiaires avec 5 buts d'écarts (13-08). La deuxième période a été le même scénario que la première mi-temps. Score final 35-21. Une victoire importante qui permet aux -18 de prendre la tête de leur championnat avant d'affronter samedi prochain Sallanches actuellement deuxième. A noter que le groupe est très solide par son mental et sa cohésion et s'appuie sur une défense de fer et un jeu simple mais efficace en attaque. 

Seniors garçons 1 : Ils recevaient ce samedi le club de Beaurepaire invaincu depuis le début du championnat. La première mi-temps tourne vite à l'avantage des locaux grâce à une défense sérieuse. Le retour aux vestiaires aurait dû voir un eccart assez large entre les deux équipes mais la précipitation de nos bleus ne leur donnent qu un avantage de 2 buts (13 11).
En deuxième période les locaux prennent complètement le jeu à leur compte (20-13 à12 minutes de la fin du match) avant de craquer littéralement jusqu'à se faire dépasser à 2 min 30 du terme (23-24). Un temps mort et quelques secondes plus tard nos garçons l'emportent finalement 27-25 grâce à une rage et une envie supérieures aux visiteurs. A noter la superbe performance de Mathieu auteur de 14 buts malgré une prise en strict pendant 60 minutes.
Prochain rendez-vous, samedi soir contre Aix-les-Bains....Il s agira de confirmer ce bon début de saison tout en évitant de jouer avec les nerfs de notre public.

Séniors garçons 2 : défaite 25-19 contre Rumilly
L'équipe est bien rentrée dans le match et domine la partie jusqu'à la 25 ème minutes en gagnant de plus de 5 buts. Ensuite, la fatigue et le manque de physique des joueurs d'Evian s'est fait ressentir et comme souvent les blessures vont avec. La suite du match a été compliqué à gérer, nous n'avons pas été en mesure de conserver notre avance. A noter aussi la super performance de Hocine, qui nous a évité une grosse correction en deuxième mi-temps.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.